Mason greenwood : l’as rom confiante pour un transfert à prix réduit

L’avenir de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille suscite de nombreuses spéculations. Alors que le club phocéen envisage de se séparer de son attaquant pour renflouer ses caisses, l’AS Rome, qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, se montre particulièrement intéressée. Les dirigeants marseillais espèrent obtenir au moins 50 millions d’euros pour ce transfert, une somme dont une partie reviendra à Manchester United. Cependant, les Italiens pensent pouvoir conclure l’affaire à un tarif inférieur.

Un prix de départ fixé à 50 millions d’euros

Pour faire face à ses obligations financières, l’OM prévoit de vendre Mason Greenwood, qui attire également les convoitises de l’Atlético de Madrid et de Fenerbahçe. Le prix de l’attaquant anglais a été fixé à un minimum de 50 millions d’euros. Un proche de la direction marseillaise a récemment confié : « Beaucoup de prétendants pensent aussi que l’OM bradera Greenwood cet été, parce que le club est obligé de vendre des éléments. Mais ils se trompent, il y a trop d’enjeux symboliques et financiers sur ce dossier. »

La Roma confiante malgré les déclarations marseillaises

Pourtant, du côté italien, on est persuadé que l’OM finira par céder. Selon des informations parues ce vendredi, l’AS Rome est confiante quant à la possibilité de boucler le transfert de Mason Greenwood pour 40 millions d’euros, bonus compris. Il faut dire que le club phocéen doit rapidement trouver des fonds, la DNCG ayant demandé aux Marseillais des éléments complémentaires avant de rendre sa décision.

Vers une vente en dessous du prix espéré ?

L’Olympique de Marseille va-t-il se résoudre à vendre Mason Greenwood à moins de 50 millions d’euros, comme le pensent les dirigeants romains ? Pour certains observateurs, le prix fixé par les Marseillais est déjà abordable. Le journaliste Karim Bennani a estimé : « Je vois d’autres prix qui sont pratiqués en Europe aujourd’hui. Honnêtement, un joueur capable de marquer une vingtaine de buts chaque saison en Ligue 1, c’est que dalle. Moi, je serais l’OM, déjà ils ont eu une clause pour que ça monte à 60 M€ le 1er juillet, j’attendrai un tout petit peu pour essayer de trouver un acheteur. »