À l’occasion de la Coupe du monde de football, la métropole américaine d’Atlanta et le Maroc ont décidé d’approfondir leurs liens. Un protocole d’accord vient d’être signé entre les deux parties pour renforcer leur collaboration dans les domaines économique et industriel.
Ce partenariat a été conclu entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Il couvre notamment les investissements, le commerce, la logistique ainsi que les échanges d’expertise technique.
Les responsables des deux entités ont souligné que le Mondial agit comme un accélérateur de coopération inédit. Atlanta et le Maroc se présentent mutuellement comme des portes d’entrée stratégiques vers leurs zones géographiques respectives.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Gabon : le retour de Shell soulève espoirs et questions
-
Gabon : les réseaux sociaux bientôt sous contrôle avec un représentant local obligatoire
-
Mason greenwood : l’as rom confiante pour un transfert à prix réduit
-
Sanctions américaines : une raffinerie d’or rwandaise dans le collimateur pour financement du M23
-
Maxence Lacroix vers chelsea pour 55 millions d’euros après le mondial 2026
