
Dans le cadre des mesures prises sous la coordination du maire de la commune d’Abéché pour améliorer l’hygiène publique et la sécurité alimentaire, l’administration du 1er arrondissement a procédé, ce jeudi, au démantèlement d’un abattoir clandestin situé dans le quartier Farik Aguek.
L’opération, dirigée par l’assistant de l’administrateur délégué, Hissein Hassan Tabit, a mis un terme à des activités d’abattage illégales qui ne respectaient pas les normes sanitaires et réglementaires en vigueur. Plusieurs têtes de bétail ont été retrouvées sur les lieux lors de l’intervention.
Les autorités de l’arrondissement ont rappelé que tout abattage d’animaux doit impérativement se dérouler dans des structures agréées, afin de garantir la salubrité des viandes destinées à la consommation humaine. Elles ont également indiqué que d’autres opérations de contrôle seront menées pour lutter contre toute pratique mettant en péril la santé des citoyens.
Cette action confirme la volonté de la commune d’Abéché de faire respecter les règles d’hygiène, de protéger les consommateurs et de promouvoir un cadre de vie sain pour tous.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Maxence Lacroix vers chelsea pour 55 millions d’euros après le mondial 2026
-
Transfert bouclé : le Borussia Dortmund s’offre Fisnik Asllani
-
Ebola en France : Africa CDC salue la décision de Paris de ne pas imposer de restrictions de voyage
-
La refonte énergétique et hydrique du Gabon : vers une nouvelle ère de services publics
-
Espagne-uruguay : lamine yamal met la pression sur la céleste avant le choc
