Comment renforcer le système de santé au Mali ?
L’accès aux soins reste inégal pour de nombreux Maliens, malgré les initiatives gouvernementales.

Découvrez comment les autorités maliennes tentent d’améliorer l’accès aux soins malgré un contexte sécuritaire complexe.
L’amélioration de l’accès aux soins de santé au Mali représente un défi majeur, notamment en raison de la crise sécuritaire survenue en 2012. Ce contexte a fragilisé davantage un système déjà vulnérable, rendant l’accès aux soins particulièrement difficile pour de nombreux citoyens, en particulier les enfants en bas âge, les femmes enceintes ainsi que les blessés de guerre.
Pour pallier cette situation, les autorités maliennes ont décidé de lancer le premier Mois de la santé et de la protection sociale en novembre. L’objectif ? Accroître l’accès aux soins pour l’ensemble de la population, en mettant l’accent sur les populations les plus vulnérables.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Gabon : comment briser la dépendance aux exportations africaines ?
-
Le capitaine Traoré et le prétendu essor économique du Burkina Faso : entre propagande et réalité
-
Marguerite Gnakadé : l’opposition togolaise sous les verrous
-
Recensement 2024 et élections 2026 : les défis d’une carte électorale marocaine en décalage
-
Togo : l’impunité des décès d’enfants sous le régime de Faure Gnassingbé
