Trois partisans Sénégalais détenus au Maroc à la suite des incidents survenus lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont rentrés au pays ce jeudi. Abdoulaye Dieng, Ibrahima Diop et Aziz Wade ont atterri à 18h25 à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, accueillis par une foule enthousiaste.
Ces trois supporters faisaient partie d’un groupe de 18 personnes arrêtées après la finale opposant le Sénégal au Maroc. Condamnés pour hooliganisme, ils avaient été reconnus coupables de troubles à l’ordre public, jets de projectiles, dégradations et violences envers les forces de l’ordre.
Après avoir purgé une peine de trois mois de prison ferme, ils ont été libérés le 18 avril. Les 15 autres partisans encore détenus au Maroc doivent purger des peines allant de six mois à un an de prison. Leur retour au Sénégal s’effectuera progressivement, au fur et à mesure de l’expiration de leurs condamnations.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
L’avenir de Bradley Barcola au PSG : un dénouement imminent ?
-
Libération spectaculaire de 47 otages d’ISWAP au Nigeria
-
Un transfert colossal de 120 millions d’euros : Liverpool devance le PSG pour Yan Diomande ?
-
Le Niger quitte officiellement la cour pénale internationale : une rupture politique et juridique
-
Le cardinal Parolin appelle à un renouveau social profond au Maroc
