Le président Bassirou Diomaye Faye a récemment échangé avec son homologue français, Emmanuel Macron, dans la capitale kényane. Cette entrevue stratégique s’est déroulée à l’Université de Nairobi, en marge des sessions du Sommet Africa Forward, comme l’a rapporté la Présidence de la République du Sénégal.

Au cœur de ce dialogue figurait l’avenir de la coopération Sénégal-France. Les deux chefs d’État ont profité de cette plateforme pour aborder les relations bilatérales ainsi que les problématiques majeures qui touchent la scène internationale actuelle.
Les enjeux du Sommet Africa Forward
Le rassemblement à Nairobi a servi de cadre idéal pour ce tête-à-tête. Le Sommet Africa Forward mobilise divers dirigeants et décideurs mondiaux pour repenser et consolider les alliances stratégiques entre le continent africain et ses partenaires extérieurs.
Bien que les grandes lignes de la discussion aient été évoquées, les précisions techniques ou les accords spécifiques résultant de ce dialogue entre Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron n’ont pas encore été divulgués officiellement par les autorités.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
La dncg encadre la masse salariale de l’om et de l’ol pour la saison prochaine
-
Sanctions américaines contre une raffinerie d’or rwandaise liée au M23
-
Yaoundé : le chantier de réaménagement du réseau d’eau potable officiellement lancé
-
Le Maroc désigné commissaire de l’AFCONE pour l’énergie nucléaire
-
Le Gabon fait de la transformation industrielle sa priorité stratégique
