Rdc-Rwanda : un an après l’accord de paix trump, goma toujours sous la menace du m23

Un an après l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda négocié sous l’égide de Donald Trump, le bilan sur le terrain demeure fragile. La ville de Goma, prise par le M23 en février 2026, reste sous le contrôle du groupe armé, comme en atteste cette image du 6 février 2026. Ce reportage signé Julian Pecquet, correspondant à Washington, et Romain Gras, spécialiste de la région des Grands Lacs, revient sur les enjeux de cet accord impliquant les présidents Paul Kagame et Félix Tshisekedi.