Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, s’est entretenu jeudi 25 juin 2026 à Rabat avec l’ambassadeur de la République d’Irak au Maroc, Hayder Shiya Albarrak. Cette réunion, tenue au siège de la DGSN, a permis aux deux parties de faire le point sur les relations bilatérales en matière de sécurité.
Les discussions ont notamment porté sur les moyens d’approfondir la coopération dans les domaines de la sécurité publique et du renseignement. Les responsables ont également évoqué les mécanismes visant à consolider le partenariat sécuritaire, notamment à travers l’échange d’expertise, l’assistance technique et les programmes de formation policière.
L’entretien a également été l’occasion d’aborder les enjeux sécuritaires régionaux actuels, en particulier les défis liés au terrorisme international. Les deux parties ont partagé leurs analyses sur ces menaces communes.
Cette rencontre illustre la volonté ferme du Maroc et de l’Irak de renforcer leur coopération sécuritaire et de consolider leur partenariat stratégique pour faire face aux défis actuels et assurer la stabilité régionale.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Minembwe, le foyer d’une guerre sans fin au Sud-Kivu
-
Un deuxième étudiant nigérien perd la vie dans le conflit en Ukraine
-
Libreville : la Baie des Cochons au cœur d’une mutation urbaine historique
-
Match Paraguay-Australie: le nul, un scénario très probable en coupe du monde 2026
-
Ebola en RDC : le gouvernement durcit les mesures de quarantaine après un cas détecté en France
