Maxence Lacroix vers chelsea pour 55 millions d’euros après le mondial 2026

Sélectionné pour la première fois chez les Bleus lors du dernier rassemblement de mars, Maxence Lacroix a été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. Une reconnaissance qui couronne sa progression constante depuis son arrivée en 2024 à Crystal Palace, formation qu’il devrait quitter cet été.

Un avenir chez les Blues après la Coupe du monde

Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur de Chelsea, le défenseur de 26 ans est sur le point de rejoindre les Blues à l’issue du Mondial. Les informations recueillies indiquent que les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert estimé à environ 55 millions d’euros. Maxence Lacroix (4 sélections) correspond au profil recherché par le club londonien pour renforcer sa défense.

Une place de titulaire contre la Norvège ?

Depuis le début de la compétition, le joueur formé à Sochaux est resté sur le banc. Mais il pourrait être aligné d’entrée ce vendredi face à la Norvège pour le dernier match de poule. Guy Stéphan a annoncé : « William ne sera pas là demain. Il suffit de se référer à celui qui l’a remplacé ces derniers matchs. » Par ailleurs, un autre international français, Ibrahima Konaté, change également de club : après avoir quitté Liverpool, il s’est engagé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2030.