Les plus hauts responsables diplomatiques du Mali et de la Russie ont, ce jeudi, réaffirmé leur détermination à approfondir leur partenariat militaire bilatéral. Cette décision intervient dans un contexte où le risque terroriste est jugé accru, notamment suite au retrait progressif des forces françaises de la région.
Les discussions ont mis en lumière la volonté commune des deux nations de renforcer leurs capacités de lutte contre le terrorisme, un fléau qui continue de déstabiliser le Sahel. Il a été explicitement précisé que cette collaboration militaire se déroulerait « sans Wagner », marquant une distinction claire par rapport à d’autres engagements russes sur le continent.
Cette alliance stratégique vise à apporter un soutien aux forces armées maliennes dans leur mission de sécurisation du territoire et de protection des populations face aux groupes armés extrémistes.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Bénin : le premier vice-président du ces devient Médiateur de la République
-
Mercato : Côme attaque pour Chalobah, l’Inter Milan en embuscade
-
Un pacte présidentiel scelle l’avenir de michael olise au bayern munich
-
Tokyo alloue trois millions de dollars à la lutte contre Ebola en RDC
-
Guy hervé kam : plus de dix-huit mois de détention sans procès au Burkina Faso
