Le Burkina Faso annonce la rupture diplomatique avec la France

Le gouvernement burkinabè a officiellement annoncé ce jour la rupture de ses relations diplomatiques avec la France. Cette décision, prise par les autorités de Ouagadougou, marque un tournant dans les liens entre les deux pays. L’annonce a été faite par le président Ibrahim Traoré lors d’une déclaration publique.

Le président burkinabè, Ibrahim Traoré, le 18 juin 2026 à Ouagadougou.