Le gouvernement burkinabè a officiellement annoncé ce jour la rupture de ses relations diplomatiques avec la France. Cette décision, prise par les autorités de Ouagadougou, marque un tournant dans les liens entre les deux pays. L’annonce a été faite par le président Ibrahim Traoré lors d’une déclaration publique.

Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Scission de la seeg au Gabon : une restructuration énergétique sous haute tension
-
Frontière RDC-Rwanda : reprise progressive des échanges après ébola
-
Younes Sekkouri présente la politique migratoire marocaine en Espagne
-
Rdc-Rwanda : un an après l’accord de paix trump, goma toujours sous la menace du m23
-
Le parti 7mp consolide son ancrage territorial au Gabon aux côtés d’Oligui Nguema
