Kang-In Lee vers l’atlético : l’élimination de la corée du sud accélère le transfert du psg

Le marché des transferts s’annonce agité pour le PSG dans les jours à venir. Alors que le club parisien finalise le départ de Gonçalo Ramos vers l’AC Milan, le dossier Kang-In Lee pourrait également connaître une accélération décisive. L’élimination précoce de la Corée du Sud lors de la Coupe du monde 2026 aurait en effet relancé les discussions.

Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour le PSG, qui souhaite à la fois recruter pour renouveler l’effectif de Luis Enrique et se séparer de certains éléments. Après Gonçalo Ramos, c’est au tour de Kang-In Lee de préparer ses valises. Le milieu offensif sud-coréen, âgé de 25 ans, est dans le viseur de l’Atlético de Madrid. Son départ pourrait se concrétiser plus vite que prévu.

La coupe du monde 2026 débloque la situation

La course à la signature de Kang-In Lee semble désormais en phase finale. Jusqu’ici, l’avenir du joueur était suspendu au parcours de la Corée du Sud dans cette Coupe du monde 2026. Les Sud-Coréens espéraient se hisser au tour suivant en tant que meilleur troisième, mais leur élimination a changé la donne. L’Atlético de Madrid peut désormais accélérer les négociations. Le profil du joueur plaît énormément à Mateu Alemany, et ses qualités techniques rappellent celles d’Antoine Griezmann, parti à Orlando City en MLS.

Le psg ne fera pas obstacle

Du côté du PSG, on ne retiendra pas le joueur contre sa volonté. Kang-In Lee est déterminé à rejoindre les Colchoneros, convaincu d’y obtenir un rôle plus central que sous le maillot Rouge-et-Bleu. Les dirigeants parisiens réclameraient une indemnité comprise entre 30 et 35 millions d’euros pour libérer l’international sud-coréen. L’issue du dossier est désormais imminente.